« L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Ces mesures comprennent : 1° Des actions de prévention des risques professionnels ; 2° Des actions d’information et de formation. 3° La mise en place d’une organisation et de moyens adaptés. Obligations de l'employeur. (Articles L4121-1 à L4121-5) du code du travail
En 2021, 56 390 personnes ont été victimes d’un accident de la route, lié au travail, dont 12 610 victimes d’un accident dans le cadre d’un déplacement professionnel (accident de mission). Outre les décès, ces accidents peuvent avoir des conséquences graves pour la santé des salariés. Ils sont aussi facteur de désorganisation pour les entreprises.
Ce programme porte sur l'approche de la notion de risques liés au risque routier lors de missions de travail. La formation du personnel au risque routier revêt une importance primordiale pour les entreprises et organisations, quelle que soit leur domaine d'activité. Les accidents de la route sont malheureusement fréquents et peuvent avoir des conséquences graves, tant sur le plan humain que sur le plan économique. Former le personnel au risque routier permet de prévenir les accidents, de réduire les risques et de promouvoir une culture de sécurité au sein de l'entreprise.
Télécharger notre fiche formation : Formation FL Compétences risque routier version 2023.2.pdf
Técharger notre programme de formation : Programme RISQUE ROUTIER.pdf